CBCT : comprendre, bien choisir, traiter grâce à l'imagerie 3D

Cone beam CBCT imagerie 3D 4D

CBCT :  comprendre, bien choisir, traiter grâce à l'imagerie 3D

Du 26/05/2025 au 27/05/2025


Formation en classe virtuelle sur 
date : lundi 26 et mardi 27 mai 2025
horaire : 19h00 → 22h30 
durée : 7 heures
nombre de place limité : 15
Formation « CBCT :  comprendre, bien choisir, traiter grâce à l'imagerie 3D » SOP      


CBCT : Comprendre, Bien Choisir, Traiter 

  • Principes et techniques ;
  • Réglementation ;
  • Anatomie et sémiologie radiologique ;
  • Cas cliniques.
     

Formateurs référents et intervenants

Dr Bilal Omarjee

 

       
Dr Samy Dubois

 

                                     

Formation prise en charge par le DPC à 100%  sans avance de frais, RAC = 0 € et indeminté de participation

SOP / Organisme DPC / ODPC n° 1263 
Action n°   12632325011
Session n°  25.001
Unité n° 1
Année : 2025 

Vos frais d'inscription et pédagogiques sont intégralement pris en charge par l'ANDPC / RAC = 0 € *
De plus, après la validation DPC de votre formation, l'ANDPC vous versera une indémnité de participation de 308 € *

* au regard du solde de votre forfait DPC 2025 le jour de votre inscription 

ATTENTION : par session, nombre des participants limité à 15

► Inscription sur le site de l'ANDC à l' action DPC n° 12632325011  

► Information auprès de la SOP par courriel 

 

Présentation
Objectifs formation 
Programme formation
Tarifs et modalités d'inscription
Information et modalités pratiques

 
 


PRÉSENTATION

 

DATE ET HORAIRE DES CLASSES VIRTUELLES 
 

  • LUNDI 26 MAI 2025 
          3,5 heures de formation continue en direct de19h00 à 22H20 via  
     

  • MARDI 27 MAI 2025 
          3,5 heures de formation continue en direct 19h00 à 22H20 via  

 

► Fiche formation CBCT  26-27 mai 2025  ZOOM - SOP   

 

 


OBJECTIFS formation

 

  • Réussir sa transition numérique ;
  • Comprendre les principes et techniques du CBCT ;
  • Maîtriser les aspects théoriques et pratiques de la réalisation d’un examen CBCT ;
  • Maîtriser les obligations réglementaires pour l’installation et l’utilisation du CBCT ;
  • Prescrire juste, optimiser les expositions ;
  • Savoir lire, analyser les différentes zones anatomiques pour interpréter les résultats et rédiger un compte rendu d’un examen ;
  • Maîtriser la sémiologie radiologique spécifique aux volumes CBCT ;
  • Maîtriser l’imagerie à 360° à travers toutes les disciplines ;
  • Saisir les bases, défis et opportunités de l’IA en imagerie ;
  • Appréhender avec sérénité l’intégralité du flux numérique.



 

PROGRAMME formation
 

  • Principes et techniques ;
  • Réglementation ;
  • Anatomie et sémiologie radiologique ;
  • Cas cliniques.
     

 


 

INTERVENANTS et responsableS scientifiqueS 

 

 

 


TARIF ET MODALITÉS D'INSCRIPTION



      TARIF  D'INSCRIPTION   chirurgien-dentiste      

Tarif d'inscription public sans DPC  :  655 euros

Tarif d'inscription avec validation DPC  :  0 euros *
  sans avance des frais d'inscription / pédagogique et RAC = 0 €
    + indémnité de partcipation  :  308 euros *

* au regard du solde de votre forfait DPC 2025 le jour de votre inscription 


 

      MODALITÉS D'INSCRIPTION    chirurgien-dentiste       
 

ATTENTION : par session, nombre des participants limité à 15

► s'inscrire à l' Action DPC n°12632325011  Session n° 25.001 

► s'informer à la a SOP par courriel 

 

       DEMANDE  DE  PRISE  EN CHARGE   DPC        


Prise en charge DPC 100 %
 des frais d'inscription et pédagogique de la SOP avec un RAC = 0 euros *
  ( sans avance de frais ) 

 + Indemnité de participation post formation : 308 euros *
  ( virement bancaire ANDPC après validation de votre formation avec la SOP )

* au regard du solde de votre forfait DPC 2025 le jour de votre inscription,
   

SOP / Organisme DPC / ODPC n° 1263 
Action n°   12632325011
Session n°   25.001
Unité n° Année : 2025  (pédiode triennale 2023-2025)
Titre : CBCT :  comprendre, bien choisir, traiter grâce à l'imagerie 3D
Date : 26 et 27 mai 2025
Durée : 7 heures 
Type : formation continue
Format : classe virtuelle
 

► s'inscrire en ligne à l' Action DPC n°12632325011  Session n° 25.001 

 

 


INFORMATION ET MODALITÉS PRATIQUES


Lieu de formation en distanciel sur 

Télécharger l'application ZOOM  en cliquant ICI
Vous recevrez par courriel après votre inscription le lien ZOOM à cette séance.

 


Modalités et informations pratiques


Date : 26-27 mai 2025
Durée : 7 heures 
Type : formation continue 
Format : classe virtuelle ( à distance et en direct )
Horaire : 19h00 ⇒ 22h30

Type de formation : formation conttinue en distanciel et en direct, théorie et pratique 
Format : classe virtuelle /  distanciel via  



Nombre de stagiaires minimum par session : 5
Nombre de stagiaires maximum par session : 15

 

Méthode et matériel pédagogique

Méthode pédagogique
1ère partie : définition des principes théoriques
2eme partie : application à des cas concrets
3eme partie. : questions des participants : apprentissage à partir d’exemples concrets vécus par les dentistes dans leurs cabinets

Matériel pédagogique
Distribution de livrets pédagogiques, de quizz tout au long des formations, avec corrections.

 


Modalités d'évaluation

Évaluation initiale du positionnement 
Questionnnaire ante formation d'évaluation en amont des participants 

Modalités d'évaluation des acquis et compétences liées aux objectifs opérationnels définis 

Évaluation des connaissances par questionnaire 

Modalités d'évaluation par quizz et exercices sur cas concrêts

Critères d'évaluation des connaissances par différentiel entrée / sortie 

Moyens d'évaluation par fiche d’évaluation qualitative de la formation (à chaud).
 

Modalités de validation 

Attestation de fin de formation incluant les résultats des acquis.

 

 
Handicap : vous êtes en situation de handicap et souhaitez développer vos compétences professionnelles auprès de la SOP ?
Avant de vous inscrire, nous vous invitons à contacter Isabel Mabondzo de la SOP au 01.42.09.29.13 ou par courriel : secretariat@sop.asso.fr 
Référent Handicap de la SOP, elle répondra à toutes vos questions et notre lieu de formation.

 


Contact et documents utiles 


Renseignements SOP : contacter Isabel au 01.42.09.29.13 ou par courriel ICI  à secretariat@sop.asso.fr
Documents utiles à télécharger :  


 

  


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