Le Prix Michel Degrange
Jeunes thésés, internes et chercheurs Internes, jeunes chercheurs, praticiens thésés de moins de cinq ans, le prix Michel-Degrange est fait pour vous !
>>>>>>>> Je clique sur l'image pour l'agrandir <<<<<<<<<<
Doté de 3 000 euros (2 000 euros pour le premier prix, 1 000 euros pour le deuxième prix), ce prix a pour vocation de récompenser des travaux publiés dans le domaine des biomatériaux dentaires en recherche clinique ou expérimentale appliquée à la clinique.
Après neuf ans de bons et loyaux services, la bourse Michel-Degrange, créée par la SOP et la Société francophone des biomatériaux dentaires (SFBD), se réinvente donc sous la forme de ce prix avec l’ambition de soutenir et de valoriser les jeunes talents dont les travaux sur les biomatériaux sont ancrés dans la clinique.
Pour ce faire, se sont réunis pour créer ce prix, la SOP et la SFBD puis l’Union nationale des étudiants en chirurgie dentaire (UNECD) et le Syndicat national des internes en odontologie (SNIO), et avec le soutien financier des sociétés du COMIDENT.
Peuvent concourir, les étudiants, les praticiens ayant soutenu leur thèse de doctorat en chirurgie dentaire dans les cinq ans qui précèdent leur dépôt de candidature, les jeunes chercheurs qui ont soutenu leur thèse de 3e cycle dans les cinq ans qui précèdent leur dépôt de candidature.
Les deux lauréats annuels disposeront de trois minutes sur la scène des Journées de la SOP pour exposer leurs travaux.
⇒ Prix Michel Degrange 2024 ⇒ Nouvelle édtion en 2024
⇒ Date limite de candidature : 15 décembre 2024
⇒ Règlement du Prix Michel-Degrange
⇒ Dossier de candidature à télécharger et adresser à secretariat@sop.asso.fr .
⇒ Contact et information : Isabel de la SOP au 01.42.09.29.13 ou par courriel : secretariat@sop.asso.fr
⇒ Les PARTENAIRES
⇒ Les LAURÉATS