Meyer Fitoussi (président de la SOP)
Publié le mercredi 01 octobre 1997
Nous espérons que vous lui réserverez le meilleur accueil et que vous nous ferez très rapidement part de vos remarques et de vos suggestions. Vous nous permettrez ainsi de répondre encore plus efficacement à vos attentes.
Une société scientifique, la Société Odontologique de Paris, a un besoin constant de communiquer avec la profession odonto-stomatologique. Il est nécessaire que son action de Formation Continue soit plus largement connue en France métropolitaine, dans les départements et territoires d'outre-mer, également à l'étranger parce qu'elle est renommée et reconnue de qualité.
La S.O.P., par le biais de son Journal, a le souci de vous annoncer longtemps à l'avance les journées scientifiques qu'elle organise, de vous sensibiliser au contenu des exposés qui vous sont présentés, enfin de vous prévenir des événements qui devraient mériter votre attention. Notre objectif est de mieux vous informer sur nos activités, avec l'espoir de vous inciter à participer à nos travaux que ce soit aux Journées Scientifiques, aux Travaux Pratiques ou aux Voyages-Congrès à l'étranger.
Nous avons voulu ce JSOP ouvert. Ouvert sur l'avenir, ouvert sur la notion de dialogue parce qu'il est impensable pour nous de prétendre explorer l'avenir, de préparer le futur odontologique, sans l'échange dans la diversité des points de vue, sans le feu du débat et de la discussion. Le XXIème siècle ne saurait être réduit à un monologue, même dicté par des médias, un pouvoir politique ou une puissance financière.
Nous sommes conscients des problèmes économiques qui secouent notre profession, et agitent les esprits des moins armés d'entre nous pour surmonter cette crise.
Nous ne souhaitons pas laisser à d'autres, en particulier à des structures commerciales avouées ou non, qui sous couvert de bienfaiteurs des praticiens, ne cherchent pas tant à les défendre, mais à les rendre très habilement captifs. La liberté, votre liberté, passe à nos yeux par la Formation Continue.
Pour réagir à ce danger de l'exploitation d'un « gisement » par des non-odonto-stomatologistes et pour ne pas pénaliser ceux qui veulent accéder au savoir, le Conseil d'Administration a décidé de faciliter l'adhésion du plus grand nombre à la Société Odontologique de Paris. Pour devenir membre de la SOP à part entière, la cotisation qui était de 980 francs par an est réduite de moitié, et ramenée à 450 Frs ; ce montant se trouvera remboursé dès votre première inscription à une des journées scientifiques SOP de l'année du fait du tarif préférentiel qui sera appliqué en votre qualité de membre.
Cet effort financier nous le faisons pour conserver au sein de la profession une Formation Continue de qualité indépendante et objective.
Enfin, il a été décidé que la Revue d'Odonto-Stomatologie, organe de presse et de formation de la Société Odontologique de Paris, se maintienne dans le concert des grandes revues scientifiques françaises, mais doive recevoir une très large diffusion. La Revue d'Odonto-Stomatologie représente un des moyens les plus sûrs de l'accès à des connaissances cliniques. Elle mérite votre lecture.
Rejoignez-nous !
et vous tirerez avantage des services que nous vous offrons.