Pathologie
J'aimerais savoir s'il est possible de charger les prothèses adjointes en résine, de fibre de verre, quelle en serait la methode et les réelles propriétés.
Sur le plan strictement technique, noyer de la fibre de verre dans de la résine ne pose aucun problème. C'est même une technique accessible au fauteuil que l'on pratique couramment dans les contentions de parodontologie.
Pour ce qui concerne les prothèses adjointes, il suffit de noyer un ou plusieurs morceau de nappe de fibre de verre aux endroits supposés les plus fragiles, à l'instar des plaques de métal ou autres renforts que l'on noie dans les appareils.
Ce type de technique, a pour effet de renforcer la structure. Toutefois la fibre de verre n'empêche totalement pas la casse car elle est souple. Elle réduit néanmoins le risque de fracture complète des appareils.
Reste qu'un appareil bien adapté, ne frature pas spontanément. Au delà des renforts éventuels, il est préférable d'avoir correctement tracé les selles pour que les forces soient convenablement réparties.