Pathologie
J'ai visité il y a quelques jours le site internet de l'ADA,ils ont etabli une nouvelle classification pour les métaux précieux et le titane est consideré par l'ADA comme un métal précieux.
Qui en france peut prendre une telle décision, car j'utilise ce métal pour mes réalisations prothétiques mais pour les inlays core je ne peux pas (dans ma région) facturer le surcoût occasionné par ce métal.
Nous avons visité nous aussi le site de l'ADA, et le titane n'est pas classé comme métal précieux en tant que tel, mais dispose d'une catégorie propre qui le met au niveau de la biocompatibilité entre les alliages "très" précieux et précieux.
Ceci dit, le titane est un métal qui est tout sauf un métal ordinaire, et la haute technologie nécessaire à sa mise en oeuvre génère un surcout évident. Il est donc envisageable de facturer son surcout, à condition d'en informer clairement le patient par un consentement éclairé et de faire un devis détaillé. La solution passe donc par la globalisation de votre prestation, couronne/inlay-core en titane, toujours après avoir obtenu le consentement éclairé du patient.