[1] Philippe Lesclous, meilleur auteur ROS 2011
[2] Christine Muller, en photo ci-contre et meilleur auteur ROS 2012, a expliqué le contexte de l’article qui lui a valu son prix en plaidant pour une meilleure prise en compte des malpositions incisives mandibulaires chez l’adulte.
[3] Jean-Philippe Pia, meilleur auteur ROS 2013,
[4] Emmanuel d'Incau, meilleur auteur ROS 2014,
pour son rôle de coordinateur de deux numéros spéciaux de la ROS sur "l'Usure dentaire"
[5] Coralie Schneider, Gary Finelleet et coll., meilleur auteur ROS 2015,
[6] article collectif Drs K. JEDEON*, S. MAUPILE, S. BABAJKO et C. NAULIN-IFI,
* Katia JEDEON, en photo ci-contre lors de la remise de son prix de meilleur auteur ROS 2016
Auteure d’un article paru le numéro spécial de la Revue d’odonto-stomatologie (ROS) consacré aux anomalies dentaire et intitulé « Les hypominéralisations molaires-incisives : prévalence, étiologie et pratique médicale », Katia Jedeon a reçu le prix SOP/Dentsply du meilleur article de la ROS.
Avant de lui remettre son prix lors de la Journée de juin dernier, le rédacteur en chef de la ROS, Patrick Simonet, a remercié le partenaire historique de la SOP, Dentsply, pour sa précieuse contribution à cette distinction. Il a ensuite rappelé que Chantal Naulin-Ifi coordonnait ce numéro spécial de la ROS dans le cadre duquel Katia Jedeon était distinguée.
Diplômée de la faculté de médecine de Beyrouth, Katia Jedeon a suivi des études en biologie buccale, obtenu un Master 1 et 2 en Santé, un Master Clinique buccale spécialisée en parodontologie, une thèse de Sciences doctorales et un postdoc en laboratoire de physiopathologie. Elle est formatrice et assistante associée. Elle est également en 3e année en dentaire, car elle veut embrasser une carrière universitaire, forcément brillante.
« La relève est là ! », a lancé Patrick Simonet.
Très émue, la lauréate a remercié – entre autres ! – Chantal Naulin-Ifi, qui l’avait invité à publier dans la ROS.
[7] coordination du cahier n°2 ROS 2017 spécial « Occlusion : aspects cliniques » et publication de deux articles par le Dr Jean-François CARLIER :