L'urgence traumatique de la dent permanente

Journée Urgence traumatique


Journée traumatologie : la passion de transmettre

 

Quatre conférenciers passionnés par la  traumatologie et ses diverses problématiques étaient conviés par la SOP, en ce mois de juin 2013, pour animer une Journée dont le but était de diffuser, de manière claire et concise, l’état des connaissances et des protocoles associés à chaque type de traumatisme de la dent permanente.

L’un des fils rouges de cette Journée aura été sans conteste une authentique dynamique de transmission des savoirs.

la SOP à la Maison de la Chimie

Car l’on peut être passionné tout en étant clair et rigoureux : les conférenciers auront véritablement donné, tout au long de la Journée, un concentré de ce qui doit se faire, à l’heure actuelle, face à ces situations de trauma.

De manière très concrète, les conférenciers ont délivré non seulement des informations fiables issues des recommandations de l’Association internationale de traumatologie dentaire (IADT), mais ils ont également donné aux participants des outils concrets (adresses de sites Internet, arbres décisionnels) afin qu’urgence puisse rimer avec réflexe clinique approprié.

On pourra lire, pages suivantes, les résumés des conférences de Chantal Naulin-Ifi, Michèle Muller-Bolla, Stéphane Simon et Cécilia Bourguignon.

 

Conférencier(e)s : Chantal Naulin-Ifi, Michèle Muller-Bolla, Stéphane Simon et Cécilia Bourguignon.

 

 

Le compte rendu des conférences, ci-après, coordonné par Marc Roché et Sandrine Dahan, a été réalisé grâce au concours de Sylvie Saporta, Mathilde Dancygier, Hélène Rouquette-Pélissier et Maxime Drossart.

 

 

Télécharger le compte-rendu de la Journée "Urgence Traumatique" 2013-SOP au format  ( 1,2 Mo )